MESSAGE DE VŒUX DU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS CAMEROUNAIS DE GUINÉE –BISSAU.

Publié le par La Cellule de Communication

Mes chers compatriotes, Chers amis du Cameroun,

J’ai le plaisir d’adresser mes vœux à tous ceux qui se sont battus en vue de construire l’ARCAM-GB (Association des Ressortissants Camerounais de Guinée –Bissau). La naissance de cette association marque un tournant important sur la voie menant à une communauté camerounaise organisée, unie et solidaire.

Il y a un an, nous nous sommes engagés dans une aventure sans précédent. Depuis lors, il y a eu des progrès considérables. Seul l’esprit démocratique aurait pu mener cette entreprise à bien, ce qui montre que s’améliore de jour en jour les comportements des camerounais de Guinée-Bissau.

Nous avons su saisir la chance d’édifier la solidarité entre les membres à partir des difficultés que nous traversions, sans représentation diplomatique officielle. Je nous félicite vivement ; il ne saurait y avoir de meilleur hommage à rendre à ceux qui œuvrent pour que vive l’ARCAM-GB.

La mise sur pied d’une tontine permettant des micro-crédits aux membres, l’établissement d’un siège social, la journée de la mère et de l’enfance camerounaise de Guinée-Bissau ainsi que la traditionnelle fête du 20 mai 2016 seront les prochaines étapes importantes de notre Association. J’exhorte toutes les parties intéressées à assurer leur succès.

La communauté camerounaise est appelée à édifier son avenir en s’appuyant sur la formation d’une Elite prospère capable de soigner l’image du Cameroun et de l’Afrique en Guinée-Bissau.

Conjuguons nos efforts afin de garantir la pleine réalisation de ces vœux. Dans cet esprit, je vous souhaite une joyeuse fête de noël et mes meilleurs vœux pour 2016.

•Mention spéciale à Son Excellence Jean NKOE NTONGA, Ambassadeur plénipotentiaire du Cameroun au Sénégal pour son soutien.

•Reconnaissance à Monsieur DJIOGO Etienne qui nous a conduits à cette réussite.

Vive l’ARCAM-GB !

Vive le Cameroun !

Le Président

Erick Athanase FOUDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article